Est-ce que la prospection digitale marche pour mon secteur ?

Temps de lecture : 10 minutes

On me demande toujours si la prospection digitale fonctionnera dans un secteur spécifique, comme une ville, un département, une région ou même un pays…

En réalité, ce n’est pas la bonne question !

Pourquoi la prospection digitale serait-elle différente de la prospection traditionnelle ?

Et pourquoi elle ne fonctionnerait pas dans l’immobilier alors que ça fait un carton pour tous les autres secteurs d’activité ⁉️

Lorsque vous rencontrez un client dans la vraie vie (IRL in real life), vous récupérez des informations sur lui, le quartier où il réside, la composition de sa famille, la superficie de sa maison, etc.

La prospection digitale n’est pas différente.

Sur Facebook, par exemple, le ciblage se fait de manière TRÈS précise.

Plusieurs critères géographiques, démographiques, centres d’intérêts et connexions permettent d’affiner le ciblage.

Le ciblage publicitaire sur Facebook et Instagram est TRÈS précis :

Vous pouvez choisir les personnes qui parlent telle langue, dans tel village, mariés ou en couple, futurs parents ou parents d’enfants de tel âge, etc.

Comme vous le savez (ou pas), ces réseaux sociaux savent TOUT sur TOUT LE MONDE 🤷‍♂️

Ce qui est très moyen d’un point de vue éthique et humain, est un pur bonheur pour les agents immobiliers qui ont su tirer profit du digital.

Toutes ces précisions vous permettent de définir avec une très grande précision les personnes qui verront votre publicité sur Facebook.

Ainsi, vous dédiez votre budget à des personnes qui disposent du profil idéal pour devenir vos clients.

C’est-à -dire, une utilisation utile et pertinente de votre budget marketing !

Il est même possible de cibler les personnes en fonction de leur niveau d’étude ou de leur emploi.

Avec aussi quelques limites : tout le monde ne complète pas l’intégralité de son profil Facebook, mais sur la masse les bénéfices de cette précision des données est juste… incroyable !

Bref, savoir créer et cibler vos publicités sur les réseaux sociaux nécessite d’être bien formé… comme tout outil de prospection, pour devenir vraiment efficace il faut d’abord maîtriser son sujet.

La bonne nouvelle : la prospection digitale est possible pour tous !

Les publicités sur Facebook notamment sont disponibles pour tout conseiller immobilier.

Pas besoin de dépenser des budgets énormes comme certaines grandes agences immobilières parisiennes, vous n’avez pas le budget de Coca Cola…

Les outils de ciblage peuvent être utilisés dès sa première campagne et quel que soit le montant !

Finalement, tout se passe comme si vous faisiez du porte-à-porte dans un quartier déterminé.

Mais, AVANT même de frapper à la porte, vous savez déjà si la personne vit en couple, a des enfants, etc.

Au lieu de sonner à chaque maison, vous diffusez une publicité uniquement aux personnes ciblées !

Voici un exemple de paramètres d’une publicité Facebook et Instagram :

Ciblage publicitaire précis pour sa prospection digitale immobilière

Dès lors que vous connaissez parfaitement votre cible de clients, propriétaires vendeurs, le ciblage publicitaire devient un outil précis et puissant.

Et bien évidemment, tout cela se fait dans le respect des données personnelles de chacun (vis à vis de vous tout au moins, car comme je l’ai dit, sur les réseaux sociaux les gens laissent toutes leurs données sans s’en rendre compte)

Alors OUI, la prospection digitale fonctionne parfaitement dans le secteur de l’immobilier

E elle fonctionnera donc parfaitement pour VOUS !

À propos de l'auteur

Christophe Prudent

J'aide les conseillers immobiliers à atteindre l'aisance financière et vivre confortablement de leur activité, en rentrant plus de mandats grâce à la méthode Conseiller Magnétique™

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